Équipements du camping

Tennis / Squash

Les terrains de tennis

A Roland-Garros, ils sont rouges. A Wimbledon, ils sont verts. Et à Esterel Caravaning sur la côte d’Azur, ils sont… violets. Entièrement refaits il y a deux ans, ce sont même nos vacanciers qui ont choisi leurs couleurs à travers un sondage sur Facebook. Mais quelle que soit la couleur, la petite balle jaune est toujours bien visible. Vous l’avez deviné, on parle des terrains de tennis bien sûr.

Installés en contrebas de l’espace aquatique, les deux terrains de tennis sont parmi les premiers équipements de loisirs créés dans notre camping près de Saint-Raphaël. Au fil des ans, ils ont toujours autant de succès.

En simple ou en double, venez essayer nos surfaces de jeu assez rapides. Comme pour la plupart des sports, on vous déconseille de jouer au tennis aux heures les plus chaudes de la journée. En juillet et août, le soleil cogne très fort dans le sud de la France. En pleine saison, pour jouer le matin ou en fin de journée, mieux vaut réserver le court à la réception.

 

Le court de squash

Les vacances sont souvent l’occasion de tester de nouvelles activités sportives. En voilà une qui devrait séduire les plus sportifs. Ainsi, Esterel Caravaning doit être l’un des seuls campings français à proposer des courts de squash. Si vous aimez le tennis, le squash devrait vous plaire. Le lien entre les deux sports est assez flagrant. C’est d’ailleurs au tennis que l’on doit l’invention du squash. En 1850, des étudiants anglais attendaient pour utiliser les courts de tennis de leur école. Pour patienter, ils commencèrent à frapper l’un des murs de l’école avec leur balle et leur raquette. Et hop, le squash était né ! L’invention d’un sport tient parfois à pas grand chose 😉

Il fallut tout de même attendre les années 1980 pour que la discipline devienne vraiment populaire et à la mode. On ne compte plus alors les films américains où les héros s’affrontent au cours d’un match de squash. Il est de bon ton de discuter d’une stratégie politique ou financière tout essoufflé et transpirant à grosses gouttes entre trois murs et une paroi de verre. Très physique, le squash est l’un des sports les plus dépensiers en calories.

Principe du jeu : les deux joueurs renvoient simultanément une petite balle en caoutchouc contre le mur frontal jusqu’à ce que l’un en soit incapable. Chaque joueur est muni d’une raquette légère dont le tamis est assez petit et fin. Tout l’art du squash est de maîtriser la vitesse de balle et la précision. Un art dans lequel excelle Grégory Gaultier, le  champion du monde. Le joueur français est surnommé « The French General ». Cocorico !

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et montrer que ce sport est fait pour vous. Et un conseil : attention aux murs sur les côtés, ils peuvent surgir très vite devant vos yeux 😉

Retour à l’extérieur